Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En recul après son point d'activité

mercredi 8 septembre 2010 à 09h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Parmi les plus fortes baisses du SMI à Zurich, Richemont recule de 1,3% à 41,3 francs suisses à Zurich, après un point d'activité à cinq mois sans réelle surprise et des perspectives prudentes.

Il ressort de ce point une croissance de 37% de son chiffre d'affaires sur cette période close le 31 août. A taux de changes constants et hors acquisition de net-a-porter.com en avril dernier, les ventes du groupe de luxe suisse ont progressé de 22%.

Par comparaison, Nomura déclarait s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires de 27,3% hors effets de changes (+34,6% au total).

En organique, l'ensemble de trois grandes activités du groupe ont profité de l'amélioration de la situation économique par apport à une base de comparaison défavorable, les redressements les plus sensibles revenant à l'horlogerie de spécialité (+30%), devant la joaillerie et les instruments d'écritures (+20% environ).

En termes géographiques, si l'ensemble Europe et Moyen-Orient demeure la principale zone des ventes de Richemont, les plus fortes croissances hors effets de changes proviennent des zones Asie Pacifique (+36% hors Japon) et Amériques (+38%).

'L'amélioration des conditions d'activités est certainement bienvenue, mais il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusion quant à la solidité de la reprise économique ou si la récession est réellement derrière nous' estime le PDG Johann Rupert.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat