Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En recul après ses trimestriels.

vendredi 22 octobre 2010 à 15h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - American Express cède 1% à 39,8 dollars en début de séance à Wall Street, malgré des résultats au-dessus des attentes grâce en particulier à une amélioration de la qualité du crédit dans le portefeuille de prêts.

Le bénéfice net du groupe de services financiers a grimpé de 71% à 1,1 milliard de dollars, portant ainsi son bénéfice par action à 90 cents alors que les spécialistes prévoyaient en général un chiffre inférieur de quelques cents.

Cette progression traduit notamment des provisions pour pertes divisées par trois à 373 millions de dollars, traduisant une nouvelle amélioration de la qualité du crédit.

Le chiffre d'affaires d'American Express s'est accru de 17% à sept milliards de dollars, contre 6,8 milliards attendus, tandis que les dépenses des détenteurs de cartes ont augmenté de 14%.

'Les volumes de prêts restent toutefois sous les niveaux d'avant la récession, car les détenteurs de cartes continuent de gérer prudemment leur finance et de réduire leur endettement. Si ce phénomène réduit nos revenus d'intérêts nets, il nous aide aussi à améliorer notre profil de risque', note le PDG Kenneth Chenault.

'L'activité va continuer à reculer aux Etats-Unis (-7% sur le trimestre) du fait de la nouvelle loi sur le crédit à la consommation et d'une réduction des marges sur les paiements par cartes', indique de son côté un analyste.

Le rendement des capitaux moyens d'American Express s'est redressé de 11,7 points de pourcentage en comparaison annuelle, pour atteindre 25,9%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat