Bourse > Actualités > Informations sociétés > En recul après l'annonce de pertes

En recul après l'annonce de pertes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ageas recule de 1% à un peu moins de 1,7 euro en début de séance à Bruxelles, après avoir dévoilé une perte nette de 578 millions d'euros au titre de son exercice 2011.

Cette perte comprend un résultat du compte général négatif de 265 millions, dont une perte de 215 millions liée aux 'dossiers hérités du passé'.

Elle comprend aussi un résultat net de l'assurance négatif de 313 millions (contre un profit de 391 millions en 2010), avec un total net de charges de dépréciations de 908 millions, partiellement compensé par des plus-values réalisées de 167 millions.

'L'exercice 2011 a été marqué par la poursuite de la tendance négative sur les marchés financiers et par une intense concurrence des produits bancaires et des États souverains', souligne la direction.

En 2011, Ageas a enregistré un volume d'encaissement en baisse de 4% à 17,2 milliards d'euros avec un tassement de l'encaissement en vie, mais une augmentation du niveau des primes en non-vie.

Le conseil d'administration a décidé de soumettre à l'approbation des actionnaires la distribution d'un dividende brut en numéraire de huit centimes d'euro par action au titre de 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI