Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En recul à zurich après ses résultats trimestriels

En recul à zurich après ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au 2ème trimestre, 2012, UBS a enregistré un résultat avant impôts de 951 millions de francs suisses après 1.304 millions au 1er trimestre, soit un résultat net attribuable aux actionnaires de 425 millions de francs (0,11 franc par action), après 827 millions. A l'ouverture ce matin en Bourse de Zurich, l'action UBS recule de 4,1% à 10,5 francs.

Le résultat opérationnel du groupe a atteint 6,4 milliards de francs.

“Les afflux nets d’'argent frais enregistrés par les activités de gestion de fortune se sont inscrits en hausse à 13,2 milliards de francs”, indique la banque helvétique dont la gestion de fortune est l'un des principaux métiers.

La division Gestion de fortune a dégagé un bénéfice avant impôts de 502 millions de francs, et ses entrées nettes de fonds sous gestion ont augmenté de 2,5 milliards sur la période à 9,5 milliards.

La Gestion de fortune pour les Amériques a engrangé un 'profit record' de 211 millions de dollars, avec 3,7 milliards de francs de capitaux entrants.

La Banque d'investissement a perdu 130 millions de francs, la Gestion globale d'actifs en a gagné 118 millions, et la division Banque de détail & entreprises 399 millions de francs.

“Sur la base d'une application intégrale, le ratio de catégorie 1 selon Bâle III de la société est passé de 7,5% à 8,8%”, estime la banque. Le directeur général Sergio Ermotti indique qu'il est parti pour dépasser 'confortablement' le ratio de solvabilité réglementaire Bâle III de 9% d'ici la fin de l'année.

“UBS est en bonne voie pour réaliser l’intégralité des économies prévues d’ici la fin 2013”, ajoute le groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...