Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En petite baisse, un analyste réduit son objectif

En petite baisse, un analyste réduit son objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim limite ses pertes à -0,2% à 43,9 francs suisses, au lendemain d'un plongeon de 8% suite aux résultats du groupe helvétique de matériaux de construction. En réaction, Crédit Suisse a réduit son objectif de cours de 67 à 58 francs suisses, tout en maintenant son opinion 'neutre'.

Lourdement pénalisé par la hausse du franc suisse et l'inflation de ses coûts, Holcim a publié un EBITDA trimestriel en retrait de 20% à 1,14 milliard de francs, inférieur de 7% au consensus, pour un chiffre d'affaires en baisse de 11% à 49 milliards.

'Bien que des hausses de prix aient été affichées, l'ampleur de celles-ci reste insuffisante pour couvrir pleinement l'inflation des coûts', souligne Crédit Suisse.

Compte tenu de ces résultats, d'ajustements négatifs de changes, et du contexte macroéconomique, l'analyste abaisse de 11% en moyenne ses estimations d'EBITDA sur les exercices 2011 à 2013, à quatre milliards, 4,4 milliards et 4,9 milliards de francs respectivement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...