Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En petite baisse, levée de fonds en vue

mercredi 13 octobre 2010 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Standard Chartered reculait de 1,3% en Bourse de Londres à 1.883 pence ce matin, après que la banque britannique tirant l'essentiel de ses revenus d'Asie ait annoncé une prochaine augmentation de capital de 3,3 milliards de livres (3,8 milliards d'euros environ). Cette annonce intervient parallèlement à un point d'activité portant sur le 3ème trimestre, qualifié de satisfaisant.

Dans le détail, une action nouvelle sera émise pour huit titres existants. L'augmentation de capital aura lieu à 1.280 pence par titre, soit une décote de 33% environ sur le cours coté de la veille.

“Le conseil d'administration estime que les nouvelles normes dites de Bâle III vont conduire les régulateurs à relever les ratios minimaux de capital, et ils pourraient même en accélerer le calendrier”, indique “StanChart”. “Afin de faire face à de telles augmentations, le groupe pourrait devoir limiter la croissance de ses actifs à risque, sacrifiant ainsi des opportunités de croissance, à moins de procéder à une levée de fonds”, explique encore la banque.

Temasek, un fonds souverain de Singapour, a annoncé qu'il souscrirait à l'opération à hauteur de sa quote-part du capital, soit 18% environ du capital de StanChart.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat