Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En perte sur le troisième trimestre

mercredi 27 octobre 2010 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dévoilé mercredi une lourde perte nette au titre de son troisième trimestre, une contre-performance que le groupe bancaire allemand attribue aux charges liées à l'acquisition de Postbank.

Sa perte nette sur le trimestre clos fin septembre totalise en effet 1,2 milliard d'euros, à comparer avec un bénéfice net de quasiment 1,4 milliard sur la même période de l'exercice précédent.

Dans un communiqué, le groupe précise toutefois qu'il aurait dégagé un profit de 1,1 milliard d'euros sans compter la charge de 2,3 milliards d'euros relative à la consolidation de Postbank.

Le président du directoire de Deutsche Bank, Josef Ackermann, a néanmoins fait état de conditions de marché et d'un environnement macroéconomique 'difficiles' à l'heure actuelle.

Les activités de trading d'actions n'ont ainsi enregistré que des revenus nets de 650 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre 873 millions d'euros un an plus tôt, du fait de la baisse d'activité de ses clients.

Au total, la banque d'investissement a enregistré des revenus nets de 4,2 milliards d'euros, là encore en baisse par rapport aux 4,4 milliards d'euros du troisième trimestre 2010.

Point encourageant, les provisions pour créances douteuses ont atteint 362 millions d'euros au dernier trimestre, contre 544 millions d'euros au troisième trimestre 2009.

Ces annonces étaient accueillies plus tôt favorablement mercredi à la Bourse de Francfort, où le titre DB progressait de 1,7% à 41,9 euros en début de matinée.

Rappelons que c'est au cours du trimestre écoulé que le géant allemand a bouclé son augmentation de capital de plus de 10 milliards d'euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat