Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En perte malgré le dynamisme de l'assurance

En perte malgré le dynamisme de l'assurance

tradingsat

(CercleFinance.com) - ageas (ex Fortis) perd 3% à un peu plus de 1,3 euro à Bruxelles, après avoir essuyé une perte nette de 84 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, principalement sous l'effet des 'dossiers hérités du passé'.

Ces dossiers ont grevé à hauteur de 213 millions d'euros le compte général qui est ressorti en perte nette de 239 millions.

En revanche, le bénéfice net de l'assurance a augmenté de 15% à 155 millions d'euros, tiré par celui de l'activité vie (+19% à 126 millions). Le résultat net non-vie a progressé de 5% à 26 millions, pour un ratio combiné en hausse de 0,4 point à 101,9%.

L'encaissement brut a progressé de 17% au niveau du groupe pour atteindre 5,7 milliards d'euros, dont 4,1 milliards en vie (+14%) et 1,6 milliard en non-vie (+27%).

ageas indique que son exposition nette aux émetteurs souverains d'Europe méridionale a été réduit de 0,7 milliard sur trois mois, pour être ramené à 2,3 milliards d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...