(CercleFinance.com) - Solving Efeso publie un résultat net part du groupe en perte de 3,9 millions d'euros pour le premier semestre 2010, contre un résultat positif de 0,1 million d'euros l'an passé.
La société spécialisée dans les prestations de conseil en stratégie et en organisation d'entreprise a enregistré un EBITDA de 1,1 million d'euros, contre 2,4 millions d'euros en 2009.
Le résultat opérationnel s'affiche en perte de 1,7 million d'euros, contre un résultat positif de 1,7 million d'euros un an plus tôt.
Solving Efeso a réalisé un chiffre d'affaires de 24,8 millions d'euros, en repli de 7,2%.
Le groupe annonce par ailleurs qu'Argos Soditic va garantir l'injection de 20 millions d'euros dans Solving Efeso afin de lui permettre de rembourser par anticipation son emprunt obligataire (Océanes), de rétablir sa structure financière et de lui conférer les moyens de retrouver un développement interne et externe solide.
Enfin, Solving Efeso a lancé un plan 'vigoureux' de relance pour 2011-2013, prévoyant notamment une accélération drastique des réformes de fonctionnement ou encore une relance de la croissance, interne comme externe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.