Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En légère hausse après ses comptes 2011

En légère hausse après ses comptes 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme de l'exercice 2011, Nestlé a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société mère de 9,8 milliards de francs suisses, contre 9,05 milliards en 2010 pour les activités poursuivies, soit des bénéfices par actions respectifs de 2,96 et 2,60 francs. Le bénéfice par action récurrent augmente de 7,8% à changes constants à 3,08 francs suisses par action. Se montrant prudent pour 2012, le groupe agroalimentaire helvétique table sur une croissance organique de 5% à 6% et une amélioration de sa marge et de son bénéfice par action récurrent.

Le dividende proposé au titre de l'exercice 2011 sera relevé de 1,85 à 1,95 franc suisse (+ 5,4%).

En Bourse de Zurich, l'action Nestlé prend près de 1% ce matin vers 55 francs suisses.

Sur l'année, les ventes ont atteint 83,6 milliards de francs suisses, contre 87,9 milliards un an plus tôt. Cependant, la croissance organique atteint 7,5%, dont 3,9% de “croissance interne réelle” et 3,6% d'effet-prix.

La progression atteint 13,3% dans les marchés émergents contre 4,3% dans les marchés développés.

Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel courant se monte à 12,5 milliards de francs d'où une marge de 15% en hausse de 0,60 point de pourcentage sur un an, et même de 0,90 point à changes constants et pour les activités poursuivies.

Le patron du groupe, Paul Bulcke, évoque “une bonne performance, à la fois en termes de ventes et de bénéfice, dans les marchés émergents comme dans les marchés développés.

“Cette année ne fut pas facile et nous ne prévoyons pas que 2012 le soit davantage”, prévient-il.

En guise de perspectives, le groupe de Vevey table en 2012 sur une croissance organique de ses ventes comprise entre 5% et 6% et, à taux de change constants, à une amélioration de la marge opérationnelle courante et du bénéfice récurrent par action.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...