Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En hausse, une note en soutien

mardi 31 mai 2011 à 17h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Standard Chartered s'adjuge 1,8% à 1630 pence, soutenu par une note de Nomura qui passe de 'neutre' à 'achat' et ajuste son objectif de cours de 1770 à 1800 pence sur le titre de l'établissement financier spécialiste des économies émergentes.

'Pour les investisseurs à la recherche de progression d'activité dans le secteur des banques européennes et britanniques, où la croissance fait souvent figure de bien rare, nous pensons que Standard Chartered reste bien placé sur le long terme', estime le broker.

En dépit de risques sur la croissance de ses profits du fait de l'inflation et d'un durcissement de la conjoncture en Asie, Nomura souligne que les attentes du consensus et la valorisation se sont déjà affaissées depuis le début de l'année, en partie du fait de ces éléments.

À sept milliards de dollars, la prévision de bénéfice imposable de Nomura pour l'exercice 2011 du groupe se place désormais au-dessus du consensus, de 6,9 milliards.

Le courtier souligne le bon début d'année de Standard Chartered, notamment dans des pays d'Extrême-Orient, et la confiance de la direction dans son objectif d'une croissance à deux chiffres de ses revenus avec un levier opérationnel stable en 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat