Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En hausse, les prix et un broker en soutien

mardi 21 décembre 2010 à 12h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Acerinox comptait parmi les plus fortes hausses de l'indice boursier espagnol Ibex 35 ce midi, en prenant 3,7% à 13,3 euros. Le fabricant d'acier inoxydable va relever ses prix. De plus, Crédit Suisse se montre toujours optimiste sur le titre, notamment grâce à l'arrivée prochaine d'Aperam sur la cote européenne. Le secteur pourrait d'ailleurs y gagner un intérêt spéculatif.

En effet, le sidérurgiste a annoncé le relèvement des prix de ses produits plats en Espagne et au Portugal de 100 euros la tonne à compter du 1er janvier prochain. Son concurrent finlandais Outokumpu a indiqué qu'il entendait relever les tarifs européens de ses bobines de 4% à 6%, ajoute la note de recherche.

Avec les commentaires du management d'Aperam, la division Inox qu'ArcelorMittal va scinder et introduire en Bourse au 1er trimestre 2011, ces annonces signalent selon Crédit Suisse une tendance haussière des prix. Soutenue par le faible niveau de stocks, elle devrait se poursuivre en 2011.

D'ailleurs, l'arrivée sur la cote d'Aperam, au début de l'année prochaine, devrait conduire les investisseurs à s'intéresser davantage aux producteurs d'acier inoxydable. Une consolidation du secteur pourrait ensuite être d'actualité.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat