(CercleFinance.com) - Malgré un contexte peu favorable aux bancaires ce jour, RBS gagne 0,4% à 40 pence à Londres, soutenu par un relèvement de recommandation d'UBS à 'achat', contre 'neutre' précédemment, avec un ajustement de son objectif de cours de 56 à 48 pence.
Le broker souligne que l'action RBS a reculé de 10% en termes absolus et de 5% environ par rapport à l'Eurotop Banks-300, une sous-performance qu'il explique par les inquiétudes au sujet de son exposition à l'Irlande et par une accentuation générale de l'aversion au risque.
Le courtier juge 'gérable' le niveau de l'exposition de l'établissement britannique à l'Irlande (50 milliards de livres environ, dont 30% pour l'Irlande du Nord), même s'il s'attend à une poursuite des dépréciations à leurs niveaux actuels.
UBS juge le rapport rendement-risque attractif sur la base de valorisation de l'action, mais estime que les fondamentaux ne s'amélioreront que quand les fruits des restructurations deviendront clairs et que RBS sera capable de se désengager des mécanismes de soutien mis en place en 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.