(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco gagne 1,5% à 2030 pence sur le London Stock Exchange, après la publication d'un bénéfice imposable ajusté à 2,5 milliards de livres sur l'exercice clos au 30 septembre dernier, en hausse de 10%.
Le groupe de tabac estime que les volumes de cigarettes vendus ont baissé de 4,2%, mais la progression de 8,7% des volumes de produits de tabac à rouler a permis de limiter la baisse de l'ensemble des volumes à -2,9%.
'Nous avons enregistré d'excellentes performances sur certaines de nos marques et de nos produits, tant sur nos marchés matures que sur nos marchés émergents, notamment avec nos marques internationales stratégiques : Davidoff, Gauloises Blondes et West', note la directrice générale Alison Cooper.
Toujours en données ajustées, le bénéfice opérationnel d'Imperial Tobacco s'est accru de 5% à un peu moins de 3,1 milliards de livres pour un chiffre d'affaires tabac en hausse de 3% à plus de sept milliards.
'La qualité de notre portefeuille de marques, alliée à la capacité d'adaptation dont nous faisons preuve dans notre manière d'aborder les différents marchés, nous permettent de penser que nous saurons bénéficier des nouvelles tendances de consommation', estime la direction.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.