Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En hausse après un rapprochement au royaume-uni

vendredi 8 octobre 2010 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thomas Cook Group annonce ce matin qu'il va fusionner ses comptoirs de vente de voyages et de changes avec ceux de The Co-operative Group au Royaume-Uni. La coentreprise ainsi formée sera détenue à 70/30. En Bourse de Londres où l'indice FTSE cède 0,2%, l'action Thomas Cook Group s'adjuge 3,8% à 186 pence.

L'entreprise commune constituera le 1er réseau de distribution de voyages du Royaume-Uni, avec 1.200 boutiques (803 pour Thomas Cook, 401 pour The Co-operative Group), et sera dotée de positions renforcées dans les opérations de change. Les comptoirs siglés Co-operative Travel porteront les couleurs de Thomas Cook.

En outre, le taux d'autodistribution des produits Thomas Cook par le groupe va passer de 69% à 80%, tout en augmentant les ventes potentielles. A fin 2012, l'opération devrait dégager des synergies de coûts de 35 millions de livres sterling pour les entités fusionnées, plus 10 millions de sterlings pour l'ensemble du groupe.

Celle nouvelle entité n'inclut pas pas le site de ventes en ligne thomascook.com ni l'activité de tour operator de Thomas Cook.

Cette fusion ne devrait pas mobiliser de cash, ajoute Thomas Cook, et elle devrait être bouclée à la fin de l'année.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat