Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse après son point d'activité

En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dixons Retail indique que ses ventes de son 1er trimestre 2011/2012, courant de mai à juillet, ont reculé de 1% en livres sterling et de 7% à données comparables. En Bourse de Londres ce matin, l'action Dixons prend 8,2% à 11,5 pence.

Le groupe britannique de distribution spécialisée aux marques PC World, Currys, Dixons, ou encore pixmania.com indique que par région, et à donnés comparables, les ventes de Royaume-Uni et d'Irlande se sont contractées de 10%, celles du commerce en ligne chutant de 16%. A l'international, la baisse est de 6%, seuls les pays nordiques étant capables d'afficher une progression (+4%).

Les ventes en ligne ont représenté 14% de l'activité.

La marge brute du groupe a été impactée négativement d'un point de pourcentage en raison des opérations destinées à gagner des parts de marché dans les pays nordiques, ainsi que par des promotions.

Dixons identifie 10 millions de livres d'économies supplémentaires potentielles, ce qui permettra de porter les économies à 60 millions de livres sur l'exercice.

Les investissements devraient comme prévu atteindre 100 millions de livres sur la période à mesure que les magasins du groupe font l'objet de transformations. 375 points de vente ont déjà été transformés.

Le directeur général John Browett a qualifié ces résultats de conformes aux prévisions. Il a estimé que le groupe fait mieux que son marché et entend poursuivre le plan de transformation de Dixons. Il a aussi maintenu les projections pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI