Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En hausse après son point d'activité

En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dixons Retail indique que ses ventes de son 1er trimestre 2011/2012, courant de mai à juillet, ont reculé de 1% en livres sterling et de 7% à données comparables. En Bourse de Londres ce matin, l'action Dixons prend 8,2% à 11,5 pence.

Le groupe britannique de distribution spécialisée aux marques PC World, Currys, Dixons, ou encore pixmania.com indique que par région, et à donnés comparables, les ventes de Royaume-Uni et d'Irlande se sont contractées de 10%, celles du commerce en ligne chutant de 16%. A l'international, la baisse est de 6%, seuls les pays nordiques étant capables d'afficher une progression (+4%).

Les ventes en ligne ont représenté 14% de l'activité.

La marge brute du groupe a été impactée négativement d'un point de pourcentage en raison des opérations destinées à gagner des parts de marché dans les pays nordiques, ainsi que par des promotions.

Dixons identifie 10 millions de livres d'économies supplémentaires potentielles, ce qui permettra de porter les économies à 60 millions de livres sur l'exercice.

Les investissements devraient comme prévu atteindre 100 millions de livres sur la période à mesure que les magasins du groupe font l'objet de transformations. 375 points de vente ont déjà été transformés.

Le directeur général John Browett a qualifié ces résultats de conformes aux prévisions. Il a estimé que le groupe fait mieux que son marché et entend poursuivre le plan de transformation de Dixons. Il a aussi maintenu les projections pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...