Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse après son point d'activité

En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer s'adjuge 2% à 315 pence à Londres, recherché après son point d'activité du troisième trimestre 2011-12, marqué par des ventes résilientes sur la période des fêtes avec une croissance de 2,4% hors TVA.

Au Royaume Uni, les ventes de la chaîne de grands magasins se sont accrues de 1,8% en données totales, et de 0,5% à périmètre comparable: une hausse de 3% dans l'alimentaire a compensé un recul de 1,8% des autres catégories de marchandises.

Le recul de ces dernières est toutefois liée essentiellement à la décision du groupe de se retirer des ventes de produits technologiques, qui a pénalisé la catégorie équipement domestique, alors que l'habillement a vu ses ventes augmenter.

Les revenus ont été tirés par les ventes en ligne (+22,4% hors TVA) et le chiffre d'affaires réalisé hors Royaume Uni, qui a augmenté de 8,1%, avec notamment un bon démarrage du nouveau grand magasin à Paris.

Marks & Spencer demeure néanmoins prudent pour les perspectives sur l'année à venir, à la lumière de l'incertitude macroéconomique actuelle qui rend les conditions d'activité difficiles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI