Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En hausse après ses trimestriels

vendredi 28 octobre 2011 à 11h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Electrolux grimpe de plus de 6% à 126 couronnes suédoises sur l'OMX, recherché malgré des résultats trimestriels en recul affichés par le groupe d'électroménager, mais accompagné des ventes en croissance en organique grâce aux marchés émergents.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net s'est replié de 39% à 844 millions de couronnes (soit 94 millions d'euros) au titre du trimestre écoulé, et la marge opérationnelle s'est dégradée à 4,3%, contre 7,5% au trimestre précédent.

'Les pressions sur les prix et l'inflation des coûts de matières premières ont eu un impact défavorable sur le résultat opérationnel', explique le groupe, qui met aussi en avant une faible demande sur les marchés matures, alors que celle des marchés émergents reste dynamique.

Electrolux a vu son chiffre d'affaires se contracter de 3% à 25,6 milliards de couronnes (2,8 milliards d'euros). Toutefois, à devises comparables et en incluant un mois de consolidation de l'égyptien Olympic Group, les ventes ont augmenté de 2,2% sur des volumes plus élevés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat