Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En hausse après ses nouvelles prévisions, coupons

En hausse après ses nouvelles prévisions, coupons

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet vient de relever de l'ordre de 14% ses prévisions de bénéfices avant impôts au titre de l'exercice 2010/2011 qui sera clos le 30 septembre prochain. En outre, le groupe pré-annonce le versement de copieux coupons ordinaires exceptionnels d'un total de 44 pence au titre de cette même période. En Bourse de Londres, l'action easyJet prend environ 6% à 330 pence dans un marché londonien où l'indice FTSE chute de 3%.

La compagnie aérienne britannique à bas coûts indique en effet la hausse du revenu par siège à changes constants devrait dépasser la fourchette haute de ses prévisions au 2nd semestre et atteindre 6%. Sur l'ensemble de 2010/2011, la progression est attendue aux environs de 3%.

Le groupe souligne la rigueur de son contrôle des coûts et la hausse du taux d'arrivée à l'heure de ses avions (80% en juillet, 85% en août).

Au final, easyJet estime que son résultat avant impôts pour l'exercice se terminant au 30 septembre sera de l'ordre de 240 à 250 millions de livres, contre une précédente estimation de 200 à 230 millions. Le ratio de dette nette sur fonds propres devrait se situer vers 30%.

En outre, le groupe annonce qu'il compte verser un dividende ordinaire de l'ordre de 9 pence par titre au titre de l'exercice 2010/2011, soit un coût de l'ordre de 40 millions de livres. Au vu de l'orientation de l'activité, le conseil recommandera également le versement d'un dividende exceptionnel de 150 millions de livres, soit 35 pence environ et donc un total de 44 pence pour les deux coupons. Leur paiement devrait intervenir début 2012.

En guise de perspectives, easyJet indique qu'un tiers des sièges sont déjà loués au titre du 1er trimestre 2011/2012, un niveau similaire à la même période l'an passé. Sur le prochain exercice, la facture de carburant devrait cependant augmenter de 220 millions de livres environ.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...