(CercleFinance.com) - Infineon progresse de 1,1% à 4,8 euros sur les premiers échanges à Francfort et prend la tête du DAX, recherché suite à l'annonce par le groupe qu'il devrait engrangé des résultats et des revenus meilleurs que prévu au quatrième trimestre de son exercice 2009-2010 (clos le 30 septembre).
Le fabricant allemand de semi-conducteurs table sur un chiffre d'affaires trimestriel en croissance séquentielle d'environ 15%, assorti d'une marge des segments combinée entre 18 et 20%. Pour l'ensemble de l'exercice, Infineon prévoit un chiffre d'affaires augmenté de moitié et une marge des segments combinée entre 13 et 14%.
Ces perspectives rehaussées traduisent notamment la bonne santé de la division sans fil, sur fond de ventes plus fortes que prévu de smartphones. Cette division va toutefois bientôt sortir du périmètre de consolidation du groupe en raison de sa cession à Intel, conclue fin août.
À base comparable et hors division sans fil, Infineon prévoit, pour son premier trimestre 2010-2011, des revenus au moins équivalents à ceux engrangés à la même période de l'exercice précédent.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.