Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse à madrid, contrat avec iberdrola

En hausse à madrid, contrat avec iberdrola

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Gamesa s'inscrivait en hausse de près de 4% en Bourse de Madrid à 3,1 euros ce matin après que le fabricant espagnol d'éoliennes ait signé un important contrat de fourniture de matériel et de maintenance avec Iberdrola.

Selon ce contrat qui remplace un pré-accord datant de 2008, Iberdrola acquerra chez Gamesa soit au moins 50% des éoliennes qui équiperont les fermes d'aérogénérateurs terrestres que le groupe énergétique espagnol développera entre 2013 et 2022, soit jusqu'à un maximum de 3.800 MW de capacités. La première de ces deux conditions à être remplie s'appliquera et primera sur l'autre.

En outre, les deux groupes seront liés par des accords de maintenance : l'un d'eux prévoit que Gamesa entretiendra un parc de machines G4X et G5X de 1.748,3 MW d'Iberdrola situé en Espagne et au Portugal, et que le contrat portant sur le parc de G8X de 2.312 MW sera prolongé d'un an.

Enfin, Gamesa travaillera étroitement avec Iberdrola en vue de lui fournir développer et éventuellement de fournir des turbines offshore.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI