Bourse > Actualités > Informations sociétés > En forte baisse après les trimestriels

En forte baisse après les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Electronic Arts a ouvert en forte baisse mardi sur le Nasdaq après avoir dévoilé hier une chute de 33% de son bénéfice net au quatrième trimestre, notamment du fait de la perte d'abonnés ayant souscrit à la licence multijoueurs en ligne 'Star Wars: The Old Republic'.

Le groupe de jeux vidéo a dégagé un bénéfice net de 56 millions de dollars, soit 17 cents par action, lors de son trimestre clos fin mars, contre 83 millions de dollars, ou 25 cents l'action, sur la même période de l'exercice précédent.

En normes non-GAAP, le chiffre d'affaires totalise 977 millions de dollars, en baisse de presque 2% dans la fourchette indicative qui avait été fournie par le groupe, entre 925 et 975 millions de dollars.

Mais, les attentes portaient essentiellement sur le jeu 'Star Wars: The Old Republic', rappelle-t-on chez Aurel BGC.

'EA a investit un montant record dans le développement de ce jeu (200 millions de dollars contre, par exemple, 100 millions pour 'GTA IV' ou autour de 50 millions pour 'Call of Duty'', souligne le courtier.

'EA indique que les joueurs actifs étaient de 1,3 million à la fin du trimestre, en recul de 24% par rapport à la fin décembre, lorsque le jeu a été lancé. Les analystes espéraient 1,6 million d'abonnés au regard des ventes du jeu', ajoute le broker.

Le marché retient également la révision en baisse des prévisions de chiffre d'affaire annuel du groupe de jeux vidéo.

EA table pour son nouvel exercice 2012/2013 sur un chiffre d'affaires non-GAAP de l'ordre de 4,3 milliards de dollars. C'est moins que la prévision moyenne des analystes, qui anticipaient plutôt un chiffre de 4,5 milliards.

Sur le Nasdaq, en fin de matinée, le titre Electronic Arts chutait de 7,3% à 14,3 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI