Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En berne malgré des trimestriels 'robustes'

jeudi 22 juillet 2010 à 09h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse annonce avoir enregistré des résultats 'robustes' au deuxième trimestre malgré un environnement bancaire 'difficile', ce qui n'empêchait pas ses titres de prendre une pente descendante jeudi à la Bourse de Zurich.

Le groupe bancaire publie un bénéfice net distribuable à ses actionnaires de 1,6 milliard de francs suisses pour le deuxième trimestre, en petite hausse de 1% par rapport à l'année dernière à la même époque.

Dans son communiqué, Crédit Suisse met en avant les bonnes performances de son activité de banque privée, qui affiche un bénéfice avant impôts de 900 millions de francs suisses pour un fort afflux net de nouveaux capitaux de 13,8 milliards de francs, tout particulièrement à l'international.

Dans la banque d'investissement, le groupe a dégagé un bénéfice avant impôts de 784 millions de francs, contre 1.655 millions de francs un an auparavant, pour des produits nets de 4.099 millions de francs, en baisse de 32% d'une année sur l'autre.

Crédit Suisse explique ce repli par le fléchissement des produits provenant de la vente et du négoce des titres à revenu fixe.

Dans la gestion d'actifs, le bénéfice avant impôts atteint 22 millions de francs suisses au deuxième trimestre, pour des produits nets de 502 millions de francs, soit une augmentation de 16% sur une base annuelle.

En ce qui concerne ce dernier métier, Crédit Suisse dit avoir profité de gains non réalisés liés à des investissements dans le private equity et les investissements liés aux crédits.

'Au vu du deuxième trimestre qui a été difficile pour le secteur bancaire, notre performance a été robuste', juge Brady W. Dougan, le directeur général du groupe suisse.

Le ratio des fonds propres de base a légèrement reculé à 16,3% à la fin du trimestre contre 16,4% à la fin du trimestre précédent. Quant au rendement des fonds propres, il s'est contracté à 17,8%, contre 22,3% à l'issue du premier trimestre 2010.

Les investisseurs accueillaient tous ces chiffres sans enthousiasme jeudi matin sur le SMI, le titre Crédit Suisse reculant d'environ 2,2% à 43,3 francs suisses vers 9h30.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat