Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En berne avec une note mitigée

vendredi 3 juin 2011 à 11h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Merck KGaA cède 0,3% à 76,2 euros à Francfort, sur une note mitigée d'UBS qui reste 'neutre', mais rehausse son objectif de cours de 66 à 76 euros sur la base de multiples de valorisation plus élevés après la performance récente des valeurs pharmaceutiques européennes.

Le broker ne voit que peu de catalyseur sur le titre à court terme, s'attendant à ce que la nouvelle direction exprime ses plans vers la fin de l'année. Il ne perçoit que des possibilités limitées pour des annonces de données cliniques finales sur des médicaments-candidats en 2011.

Concernant le pôle cristaux liquides, UBS prévoit une marge opérationnelle de 51% pour 2011, notant la position de quasi-monopole de Merck sur le segment PS-VA (Polymer Stabilized Vertical Alignment).

'Le risque de rupture de commandes de clients semble s'être dissipé, compte tenu de la prévision d'un fort rebond des ventes de télévisions LDC au Japon à partir d'avril et le rétablissement complet des activités dans ce pays au second semestre', ajoute UBS.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat