Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En baisse sur une dégradation d'analyste

En baisse sur une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - En Bourse de Londres, l'action BG GRoup recule de 2% à 1.291 pence contr la tendance générale de l'indice FTSE, qui grappille 0,35%. Ce matin, le bureau d'études Crédit Suisse a doublement rétrogradé la valeur pétrogazière en pointant du doigt des risques d'exécution.

Le conseil passe de 'surperformance' à 'neutre', l'objectif de cours de 1.660 à 1.500 pence, et le titre est retiré de la liste des valeurs recommandées : Crédit Suisse n'y est pas allé de main morte ce matin avec l'action BG Group.

'Nous pensons que le marché doit encore prendre en compte les défis qui attendent BG dans l'amont', indique la note de recherche sous la signature du nouvel analyste chargé du dossier.

Selon ce dernier, tout dépend de la manière dont BG va mettre en oeuvre ses projets gaziers majeurs récemment découverts, notamment au Brésil et en Australie, pour atteindre les objectifs de croissance de la production fixés à horizon 2020. Or passer d'un succès d'exploration à un succès de production n'est pas sans risques, par exemple de dépassement de coûts ou de retard de mise en service.

Crédit Suisse se dit 'particulièrement inquiet' du cas brésilien, où BG a fait des découvertes importantes. Les actifs à développer là bas sont de grande taille, alors que le marché local est difficile, notamment dans les services parapétroliers.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...