Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En baisse, perspectives peu engageantes

En baisse, perspectives peu engageantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - En Bourse de Londres ce midi, l'action Tullett Prebon reculait de 3,3% à 319 pence après que le groupe de courtage britannique ait fait état, au titre de 2011, d'une baisse du résultat attribuable aux actionnaires de 17,6% à 89,4 millions de sterlings (41,1 pence par titre). Le groupe table sur un environnement “difficile” en 2012 et sur les deux premiers mois de l'année, ses ventes se sont tassées.

Le solde du dividende versé au titre de 2011 sera de 11,25 pence, soit un coupon global de 16,5 pence en hausse de 5% sur un an. Il sera mis en paiement le 17 mai.

L'an dernier, les ventes de Tullett Prebon sont restées stables (+0,2%) à 910,2 millions de livres, mais le résultat opérationnel ajusté a baissé de 7% à 148,4 millions, soit une marge de 16,3% contre 17,6% un an plus tôt.

Commentant ces chiffres, le président du groupe Keith Hamill souligne que l'activité sur les marchés financiers a été globalement moins soutenue en 2011 qu'en 2010. Il indique qu'en excluant les bureaux fermés en 2010 et le groupe Convenção acquis en août dernier, les ventes augmentent de 2%.

Le nombre moyen de courtiers employé par Tullett a augmenté de 4% l'an dernier à 1.652, leur rémunération moyenne baissant de 3% à 524.000 livres.

En guise de prévisions, le directeur général du groupe Terry Smith se montre prudent : ' nous nous attendons à ce que les conditions de marché et la concurrence demeurent difficiles' cette année, a-t-il déclaré. A changes constants et hors acquisitions récentes, le chiffre d'affaires de janvier et février a baissé de 1% sur un an.

Tullett Prebon a pris des mesures pour réduire sa base de coûts, dans un contexte où les frais générés par les plate-formes électroniques et les nouvelles réglementations tendent à augmenter.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...