Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En baisse malgré une forte hausse des ventes

mardi 13 juillet 2010 à 10h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Burberry indique qu'au terme de son 1er trimestre clos le 30 juin, ses ventes totales ont crû de 24% en termes sous-jacents (+30% en données publiées) à 282 millions de livres sterlings, en excluant la branche espagnole qui sera arrêtée au 2nd semestre.

En incluant l'Espagne, les ventes sous-jacentes du groupe de luxe britannique progressent de 21% à 291 millions d'euros.

Par canal de distribution et toujours hors Espagne, les ventes du détail ont crû en termes sous-jacents de 16% à 171 millions de sterlings, les ventes de gros prenant 46% à 87 millions. Enfin, les ventes sous licence ont progressé de 14% à 24 millions d'euros.

Burberry attribue notamment cette tendance aux ventes de vêtements d'extérieur et d'accessoires, et évoque une forte hausse de ses ventes sous-jacentes en Europe (+ 20% à 87 millions de sterlings), là où la hausse est la plus faible, sur le continent américain (+ 26% à 76 millions de sterlings) et en Asie-Pacifique (+ 30%, le taux le plus élevé, à 75 millions de livres).

En guise de perspectives, Burberry maintient ses prévisions antérieures pour le 1er semestre, hors Espagne. Il évoque “une hausse significative dans toutes les régions sauf en Europe, où la rationalisation se poursuit”.

Le PDG du groupe, Angela Ahrendts, a déclaré : “nous avons prévu d'ouvrir de 20 à 30 boutiques durant l'exercice en cours, essentiellement sur le continent américain et en région Asie-Pacifique”. Le groupe indique que l'accent sera mis sur les pays émergents, la promotion en ligne et rappelle que la gamme de cosmétique Burberry Beauty a été lancée ce mois-ci.

En Bourse de Londres, l'action Burberry cède cependant 1,6% à 777 pence contre la tendance, puisque l'indice FTSE 100 gagne 1,1% parallèlement.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat