Bourse > Actualités > Informations sociétés > En baisse malgré la confirmation des objectifs

En baisse malgré la confirmation des objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La journée dédiée aux investisseurs que le groupe suisse d'équipements industriels ABB organise aujourd'hui à Londres ne semble pas profiter à son action à cette heure, en dépit de la confirmation des objectifs à l'horizon 2015. En Bourse de Zurich où l'indice SMI ne perd que 0,3%, l'action ABB recule de 0,5% à 17,7 francs suisses.

Le directeur général du spécialiste des automatismes industriels et des équipements électriques, Joe Hogan, a indiqué que 'jusqu'à présent, l'évolution de l'économie mondiale s'est avérée en ligne avec les anticipations formulées dans le plan stratégique 2011/2015 que nous avons présenté en novembre'. ABB table sur un ralentissement de la croissance globale sur la période 2011/2013, avec une hausse du PIB planétaire de 3 à 4% sur cette période.

En revanche, ABB table aussi sur une hausse des investissements industriels de 5 à 6% l'an d'ici 2015 grâce notamment aux pays émergents. En 2015, son activité Services devrait aussi représenter de 20 à 25% du chiffre d'affaires total.

En dépit d'un environnement économique 'difficile' durant les 18 premiers mois de son plan stratégique à moyen terme, Joe Hogan estime que 'ABB a réussi à dégager des résultats solides'. 'C'est l'un de nos messages en cette journée : ABB dispose d'un portefeuille d'activités lui conférant une force unique dans le secteur, ainsi qu'une présence géographique, de technologies et d'une culture des coûts qui lui permettront de dégager une robuste rentabilité tout au long du cycle économique”, a-t-il déclaré.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI