Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En baisse dans le sillage de ses résultats

jeudi 28 juillet 2011 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En baisse de 1% à 29 francs suisses, Crédit Suisse essuie l'une des plus lourdes pertes à Zurich, plombé par des résultats trimestriels en retrait dans un environnement difficile.

L'établissement financier helvétique a vu son bénéfice net diminuer d'un tiers sur le trimestre écoulé en comparaison annuelle, pour être ramené à 768 millions de francs.

Ce montant inclue des coûts en relation avec des mesures d'efficience de 142 millions de francs et des gains nets de valeur juste de 41 millions sur la dette de Crédit Suisse et sur des dérivés individuels en relation avec ses propres engagements de financement.

Outre la force du franc suisse, la banque a été impactée par de faibles niveaux d'activité clientèle et un environnement difficile, en lien avec les inquiétudes relatives à la crise de la dette européenne et à des indicateurs économiques mondiaux se détériorant.

Crédit Suisse souligne toutefois le dynamisme de son afflux net de nouveaux capitaux, qui a totalisé 14,3 milliards de francs, et des parts de marché à travers les divisions.

Le rendement des fonds propres distribuable aux actionnaires s'est établi à 9,7% seulement, contre 17,8% un an auparavant, mais le ratio des fonds propres de base BRI (Bâle II) s'est amélioré de 1,9 point sur un an, à 18,2% à 30 juin 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat