Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En baisse avec ses bénéfices de 2011

En baisse avec ses bénéfices de 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Repsol essuie l'une des rares baisses à Madrid, cédant 0,5% à 20,4 euros, après la publication de résultats en contraction au titre de son exercice 2011.

Le bénéfice net de la compagnie pétrolière espagnole a été plus que divisé par deux à un peu moins de 2,2 milliards d'euros, en partie en raison d'une base de comparaison défavorable du fait d'un accord avec Sinopec au Brésil en 2010.

Hors éléments non récurrents, ce bénéfice a tout de même reculé de 8% environ, affecté par des évènements comme la guerre civile en Libye ou encore les grèves et une décision politique défavorable en Argentine.

Les activités amont ont ainsi enregistré une baisse de 13% de leur production à moins de 300.000 barils équivalents pétrole par jour, ce que la bonne tenue des cours du pétrole brut et une baisse des coûts d'exploration n'ont pu compenser tout à fait.

Grâce au succès de ses programmes d'exploration, avec par exemple des découvertes majeures au large des côtes brésiliennes, Repsol affiche un ratio de remplacement de réserves record à 131% pour 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...