(CercleFinance.com) - L'action Xstrata reculait de 1% à 1.026 pence ce matin contre la tendance du FTSE 100 (+0,7%) après la publication d'un point sur son activité semestrielle.
Ce matin, le mineur généraliste dont Glencore est l'actionnaire de référence, a notamment fait le point sur sa production de charbon, matière dont il tire la majeure partie de ses marges : la production consolidée semestrielle de sa branche Xstrata Coal s'est révélée “similaire” à celle de l'année précédente à la même époque. L'extraction de charbon thermique (Xstrata produit surtout cdu thermique plutôt que du sidérurgique) australien est d'aileures restée quasi-stable.
Rappelons que la filiale colombienne Prodeco, déconsolidée depuis le 14 avril suite à son rachat par Glencore, a produit 3,3 millions de tonnes du 1er janvier au 13 avril. Ce chiffre est indicatif, la production n'a pas été prise en compte dans ce rapport d'activité.
Les volumes de ferrochrome, de métaux platinoïdes, de nickel raffiné et de concentrés de zinc sont, eux, tous en hausse. La production de ferrochrome a pris 149%, celle de nickel 8%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.