Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En baisse après son point d'activité.

En baisse après son point d'activité.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sainsbury a fait ce matin le point sur ses ventes de la période de 12 semaines close au 9 juin dernier : à données comparables et hors carburantq, la croissance des ventes est de 1,4%, soit une hausse de 3,6% en données publiées. Le groupe estime que le marché britannique de la distribution devrait rester “concurrentiel”.

En Bourse de Londres, l'action Sainsbury recule de 2,5% à 283 pence quand l'indice britannique FTSE 100 cède 1,2%.

Le directeur général du distributeur britannique, Justin King, évoque 'une croissance satisfaisante des ventes' sur le trimestre, 'en ligne avec nos anticipations', tout en soulignant que cinq jours fériés sont intervenus durant la période considérée.

Il indique que les clients des supermarchés du groupe ont continué de dépenser à un rythme mesuré en vue des 'occasions spéciales', comme le 'jubilé' célébrant les 60 ans de règne de la reine d'Angleterre Elizabeth II. Intervenu au début du mois, cet évènement a généré 'de fortes ventes', indique-t-il.

Les magasins de proximité continuent de générer une croissance soutenue, avec un chiffre d'affaires en hausse de 16%, ainsi que la distribution en ligne (+20%).

Sainsbury s'attend à ce que son marché demeure 'concurrentiel' durant les mois à venir et il continuera à mettre l'accent sur des programmes comme 'Live Well for Less' ('Bien vivre en dépensant moins'). Son directeur général estime que le groupe devrait toutefois continuer à faire mieux que son marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...