Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En baisse après ses résultats trimestriels

jeudi 5 août 2010 à 10h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Reculant de 2,5% à 243 francs suisses à Zurich, Swiss Re se trouve sanctionné après la publication de résultats semestriels marqués par les catastrophes naturelles ou écologiques de la période, notamment la marée noire aux Etats-Unis.

Le réassureur suisse a enregistré un résultat net de 812 millions de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 342 millions un an auparavant, mais son résultat opérationnel dans les activités d'assurances dommage ont été divisées par deux à 455 millions.

Ce résultat a été grevé par une réévaluation en hausse des coûts lié au tremblement de terre chilien du début de l'année, et par les conséquences de l'explosion de la plateforme pétrolière de BP dans le Golfe du Mexique, respectivement pour 130 et 200 millions de dollars avant impôts.

Ces éléments ont toutefois été compensés par le dynamisme des activités d'assurance vie et santé et des activités de gestion d'actifs. Swiss Re a par ailleurs poursuivi sa politique de réduction de ses expositions les plus risquées.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat