Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En baisse après ses résultats du 1er trimestre.

En baisse après ses résultats du 1er trimestre.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Linde, le spécialiste allemand des gaz industriels, a fait état au terme du 1er trimestre (T1) 2011 d'une croissance de ses ventes de 5,4% à 3,5 milliards d'euros, soit hors effet de changes de 3,1%. Le résultat opérationnel publié s'avère en ligne avec les attentes du consensus. Enfin, Linde a également confirmé ses perspectives à court et moyen terme.

En Bourse de Francfort, l'action Linde recule cependant de 1,5% à 126,7 euros quand l'indice DAX perd 0,6%. A Paris, le leader mondial du secteur Air Liquide perd 1%.

A titre de comparaison, chez le numéro un mondial du secteur Air Liquide, qui ne publie que ses ventes trimestrielles, l'activité a crû de 6,7% au T1 en données publiées à 3,78 milliards d'euros. En données organiques, la croissance de la principale division Gaz & services était de 4%. Les projections ont également été confirmées.

Parallèlement, le résultat opérationnel de Linde (agrégat qui, au sein du groupe, équivaut à l'excédent brut d'exploitation, ou EBITDA) progressait de 6,2% à 808 millions d'euros, portait la mop de 22,9 à 23,1%. Linde attribue cette tendance à la mise en place de son plan d'efficacité opérationnelle.

Au final, le résultat net part du groupe ne prend que 1% à 287 millions d'euros, soit 1,68 euro par action.

En guise de perspectives, le groupe allemand a confirmé s'attendre, en 2012, à 'une croissance de ses ventes comme de son résultat opérationnel', sans toutefois les chiffrer. L'objectif à horizon 2014 reste de dégager un résultat opérationnel d'au moins quatre milliards d'euros

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...