Bourse > Actualités > Informations sociétés > En baisse après ses comptes annuels

En baisse après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Invensys reculait de 4% ce matin en Bourse de Londres à 298 pence après avoir publié ses comptes annuels. La hausse du résultat par action ne masque pas un retrait de la marge opérationnelle et du carnet de commandes, et les prévisions à court terme sont peu détaillées.

Le spécialiste britannique des équipements destinés à la gestion de la production et de l'énergie a fait état, au terme de son exercice 2010/2011 clos du 31 mars, d'un chiffre d'affaires en hausse de 11% (+ 9% à changes constants) à 2.486 millions de livres. La demande pour ses produits s'est accrue dans toutes les zones géographiques

Son résultat opérationnel n'a gagné que 6%, d'où une marge en baisse de 6% à 5%. Le résultat net, soit 19,8 pence par action diluée, décolle cependant de 48%.

Le carnet de commandes a reculé de 4% à 2.204 millions d'euros.

Le second acompte sur dividende au titre de l'exercice passera de 2 à 2,5 pence (+ 25%), soit un dividende 2010/2011 global de 4 pence contre 3 pence (+33,3%) précédemment.

Du côté du bilan, Invensys insiste sur sa situation de trésorerie nette positive de 348 millions de livres.

Le directeur général du groupe, Wayne Edmunds, a déclaré qu'il s'attendait à une amélioration de la performance cette année.

'A moyen terme, nous nous attendons à dégager une marge de 15 à 17%', a-t-il déclaré, en indiquant que l'accent sera mis sur les produits à la rentabilité la plus élevée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI