Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En baisse après des prévisions 2011 prudentes

En baisse après des prévisions 2011 prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Metro reculait de près de 3% ce matin à Francfort contre la tendance du marché, après que le 3ème distributeur mondial ait fait part de ses résultats 2010. Sur la période, son résultat net avant exceptionnels a pris 38% à 1.139 millions d'euros, soit 3,12 euros par action. Le dividende (par action ordinaire) proposé à la prochaine assemblée passera de 0,17 à 1,35 euro, mais le groupe se montre prudent cette année.

L'an dernier, le distributeur allemand aux marques Metro Cash & Carry et Saturn a enregistré une hausse de ses ventes de 2,6% à 67,3 milliards d'euros. Son résultat d'exploitation avant éléments exceptionnels a crû de 19,3% à 2.415 millions, d'où une marge correspondante de 3,6%.

'Toutes les divisions ont contribué à la progression du compte d'exploitation', indique le groupe.

En guise de perspectives, le groupe compte ouvrir 100 nouveaux magasins dans 25 pays cette année.

Metro table sur une progression moyenne de ses ventes de 6% l'an à moyen terme, le résultat d'exploitation devant gagner plus de 10%. En 2011, la croissance de l'activité devrait cependant être limitée à 4% hors changes et celle des du compte d'exploitation aux environs de 10%.

Metro ajoute aussi, au vu des évènements au Japon et au Moyen-Orient, qu''il ne peut être exclu que les conditions de marché ne se détériorent et qu'elles affectent la tendance des résultats'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...