Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En baisse à zurich, un broker doute d'une opa

vendredi 26 novembre 2010 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Devant les bancaires, l'action Actelion prenait la tête des plus fortes baisses ce matin en Bourse de Zurich alors qu'un bureau d'études, UBS, a émis des réserves sur l'intérêt spéculatif prêté à la valeur ces dernières semaines. Sur le marché suisse, l'action cède 2,4% à cette heure à 53,6 francs quand l'indice SMI n'en perd que 0,3%.

Ce matin, UBS a rétrogradé son conseil sur le titre d''achat' à 'neutre' et son objectif de 54 à 57 francs. Le bureau d'études se montre sceptique quant aux rumeurs d'OPA qui courent actuellement. Les rumeurs de rachats, notamment de la part de l'américain Amgen voire d'autres groupes (Bayer, GSK...), ont propulsé le titre des environs de 40 francs, où il était tombé après l'échec d'un test clinique, vers les 55 francs.

'Bien qu'il soit possible d'arriver à une valorisation proche de 70 francs en additionnant les produits actuellement vendus et en déduisant les coûts, nous ne pensons pas qu'un acheteur stratégique se lancera dans une opération purement financière', indiquent les analystes.

L'éventuel acheteur s'intéresserait plutôt à la valeur du pipe-line de produits. Certes, les actifs d'Actelion ont de la valeur qui peut être considérée comme attractive, 'mais prévoir la probabilité d'une acquisition de la biotech dans un délai donné reste difficile'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat