Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Eli Lilly : Les prévisions 2013 dépassent le consensus

Eli Lilly : Les prévisions 2013 dépassent le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eli Lilly and Company a annoncé vendredi des prévisions supérieures aux attentes pour son exercice 2013, ce qui fait monter ses titres en cotations avant-Bourse.

Le groupe pharmaceutique américain prévoit un bénéfice non-GAAP compris entre 3,75 et 3,90 par action cette année, contre 3,71 dollars attendus par le consensus.

Le laboratoire vise par ailleurs un chiffre d'affaires de 22,6 à 23,4 milliards de dollars, là où les analystes visaient jusqu'ici 22,8 milliards de dollars.

A moyen terme, c'est-à-dire à horizon 2014, Lilly anticipe un chiffre d'affaires d'au moins 20 milliards de dollars, un bénéfice net de trois milliards de dollars et un flux de trésorerie opérationnel de quatre milliards.

Dans un communiqué, le groupe basé à Indianapolis ajoute avoir l'intention de maintenir le dividende à ses niveaux actuels et de boucler un programme de rachats d'actions de 1,5 milliard de dollars en 2013.

Il laisse inchangé sa prévision d'un bénéfice par action non-GAAP de 3,30 à 3,40 dollars pour ce qui concerne l'exercice 2012, mais précise que le crédit d'impôt dont il s'attendait à bénéficier l'an dernier ne pourra finalement pas intégré dans les comptes de l'exercice écoulé.

A New York, le titre affichait un gain théorique de 1,7% une heure avant l'ouverture des échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...