Bourse > Actualités > Informations sociétés > Electrolux : Salué pour son retour aux bénéfices

Electrolux : Salué pour son retour aux bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Electrolux grimpe de 3,3% à Stockholm, entouré après l'annonce par le fabricant suédois d'équipements électroménagers d'un retour à un résultat net positif au titre de son deuxième trimestre, grâce à des ventes dynamiques pour l'ensemble de ses divisions.

Le groupe a ainsi engrangé un bénéfice net de 608 millions de couronnes suédoises (environ 65 millions d'euros) sur la période, à comparer à une perte de 92 millions un an auparavant, la marge opérationnelle étant passée de 0,2% à 2,9% d'une année sur l'autre.

Cette amélioration de la rentabilité s'appuie sur un chiffre d'affaires en croissance de 19% à près de 31,4 milliards de couronnes (3,4 milliards d'euros). En excluant d'importants effets de changes, la croissance organique des ventes est ressortie à 7%.

'En Europe, une amélioration du mix produit, basée sur une gestion active de notre portefeuille de produits et des volumes plus élevés, a compensé les pressions persistantes sur les prix', indique le directeur général Keith McLoughlin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI