Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Electrolux : Résultats améliorés au 3e trimestre

Electrolux : Résultats améliorés au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Electrolux de type B gagne 1% sur l'OMX, après la présentation par le fabricant suédois d'électroménager de ses résultats au titre du troisième trimestre, soutenus par la croissance organique de ses ventes en Europe et en Amérique du Nord.

Le groupe a engrangé un bénéfice net d'un peu plus d'un milliard de couronnes suédoises (soit environ 108 millions d'euros) sur le trimestre écoulé, pour une marge opérationnelle stable à 4,8% et un chiffre d'affaires en croissance de 8,7% à 31,3 milliards de couronnes.

En excluant les effets de changes (+6,3 points) et de périmètre (+0,3 point), la croissance organique s'est établie à 2,1%, entrainée par les gros équipements électroménagers dans l'ensemble 'Europe Moyen-Orient Afrique' et en Amérique du Nord.

'Les produits professionnels ont continué d'afficher une bonne performance, mais le faible environnement macroéconomique au Brésil a impacté négativement le gros électroménager en Amérique Latine', indique le directeur général Keith McLoughlin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...