Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Electrolux : En forte hausse après les résultats

Electrolux : En forte hausse après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Début de semaine en fanfarre pour Electrolux, dont le titre grimpe de près de 6,9% à 196,1 couronnes suédoises à la Bourse de Stockholm.

Les opérateurs saluent des résultats du troisième trimestre particulièrement solides, conséquence directe de la stratégie de réduction des coûts initiée par le groupe fin 2013, avec notamment un bénéfice opérationnel ajusté en hausse de 29% sur un an à près de 1,4 milliard de couronnes suédoises (151 millions d'euros), contre 1,33 milliard attendu par le consensus.

Le bénéfice net est, lui, passé de 656 à 933 millions de couronnes, représentant un bénéfice par action (BPA) de 3,26 couronnes, contre 2,29 couronnes 'seulement' un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a pour sa part crû de 5,6% par rapport au troisième trimestre 2013 à environ 28,8 milliards de couronnes, porté notamment par de bonnes performances en Amérique latine et dans la région Asie/Pacifique, les ventes en Amérique du Nord se maintenant de leur côté à un bon niveau.

Les investisseurs en moyenne tablaient sur 28,4 milliards de couronnes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...