Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edmond de Rothschild (Suisse) : Projet de retrait de la cote

mercredi 13 mars 2019 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Coté à Zurich et contrôlé par la famille de Benjamin de Rothschild, le groupe Edmond de Rothschild (Suisse) annonce ce matin une réorganisation comprenant un projet de retrait de de la cote à 17.945 francs suisses par titre, qui s'entend avec un dividende attaché de 2.445 francs.

L'action Edmond de Rothschild (Suisse) s'ajuste pratiquement sur ce prix en gagnant 7,7% à 17.700 francs sur le marché zurichois, dans des volumes étroits.

La réorganisation comprend aussi l'apport d'Edmond de Rothschild (France) à Edmond de Rothschild (Suisse), qui 'deviendra l'entité de tête du groupe bancaire Edmond de Rothschild', et une nouvelle gouvernance : Vincent Taupin devient directeur général et sera secondé par Cynthia Tobiano.

L'an dernier, le résultat brut d'exploitation a reculé de 6,5% à 120 millions, mais le bénéfice net a décollé à 221,7 millions en raison notamment du débouclement des participations croisées avec Rothschild & Co. Ce qui permet de faire passer le montant du dividende de 75 à 220 millions de francs.

Capitalisant (en tenant compte des actions nominatives non cotées) environ 1,6 milliard de francs suisses (1,4 milliard d'euros), Edmond de Rothschild (Suisse) est une entité distincte de Rothschild & Co., qui demeure cotée à la Bourse de Paris où elle 'pèse' 2,3 milliards d'euros.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat