Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edison : Cession de E&P à Energean Oil and Gas

jeudi 4 juillet 2019 à 10h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Edison annonce la signature d'un accord pour la cession d'Edison Exploration and Production (E&P) à Energean Oil and Gas.

La vente porte sur 100% du capital d'Edison Exploration and Production (E&P) dont l'activité est liée au secteur de l'exploration et de la production d'hydrocarbures (secteur du pétrole et du gaz naturel).

Le prix de la transaction porte sur un montant de 750 millions de dollars US. Le versement supplémentaire de 100 millions de dollars US est prévu au début de la production du champ gazier Cassiopea en Italie.

Edison aura également droit à des redevances liées aux futurs développements en Égypte, ce qui porterait la valeur totale à près de 1 milliard USD.
Edison E&P possède notamment un portefeuille d'environ 90 licences dans 9 pays de la Méditerranée et du nord de l'Europe, ce qui correspond à une production sous quota de 49 000 barils par jour à fin décembre 2018.

Energean Oil and Gas s'engage à garantir un avenir de développement pour le secteur d'activité E & P et pour les personnes employées dans l'entreprise.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat