Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ebit quasi-stable au troisième trimestre

Ebit quasi-stable au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Daimler AG a publié jeudi un bénéfice net en baisse au titre du 3ème trimestre, pénalisé par un certain nombre de charges.

Dieter Zetsche, le président du directoire, a également réaffirmé la prévision d'un Ebit annuel 'significativement au-dessus de son niveau de 2010'.

Sur le trimestre écoulé, le groupe affiche un avant impôt et charges financières (Ebit) quasi-inchangé de 2,11 milliards d'euros, contre 2,02 milliards d'euros au troisième trimestre 2010.

Le bénéfice net trimestriel se monte à 1,36 milliard d'euros, contre 1,61 milliard d'euros sur la même période de l'exercice 2010.

Dans son communiqué, Daimer explique que ses performances ont été affectées par des charges liées à l'évolution du mix et de la gamme Mercedes-Benz, ainsi que par des provisions pour dépréciations sur ses participations dans Renault et Kamaz sur fond de chute des cours de Bourse.

Au total, son chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit en progression de 5% à 26,4 milliards d'euros.

En volumes, ses ventes totalisent 525.000 véhicules au cours du trimestre, soit une hausse de 11% d'une année sur l'autre.

A elle seule, la marque Mercedes-Benz a écoulé 315.400 unités sur le troisième trimestre, établissant un nouveau record, contre 294.400 un an plus tôt.

A la Bourse de Francfort, Daimler bondissait de 2,2% à 38,7 euros jeudi vers 12h30.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...