Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Un accord trouvé avec Carl Icahn

eBay : Un accord trouvé avec Carl Icahn

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec l'investisseur activiste américain Carl Icahn prévoyant de proposer un siège d'administrateur à un nouveau membre indépendant.

L'homme d'affaires a décidé d'abandonner, en contrepartie, son projet de soumettre au vote des actionnaires un plan de scission d'avec PayPal et l'obtention de deux sièges au conseil d'administration.

Sur la suggestion de Carl Icahn, eBay prévoit de coopter au sein de son conseil David Dorman, un ancien dirigeant d'AT&T et de Motorola qui préside actuellement le conseil d'administration de CVS Caremark Corporation, une chaîne de drugstores.

Le groupe californien précise que cette décision portera de 10 le nombre d'administrateurs indépendants au sein de son conseil d'administration.

Les deux administrateurs non-indépendants sont Pierre Omidyar, le fondateur et principal actionnaire du groupe, ainsi que John Donahoe, l'actuel directeur général.

eBay tiendra l'assemblée générale de ses actionnaires le 13 mai prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...