Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Résultats ternes et perspectives décevantes

eBay : Résultats ternes et perspectives décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a dévoilé des résultats ternes au titre de l'exercice écoulé, le conduisant à afficher pour le trimestre en cours des prévisions en-dessous des hypothèses moyennes des analystes.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le groupe Internet a vu son bénéfice net s'accroitre de 13% à 822 millions de dollars, représentant 63 cents par action, un BPA en ligne avec les attentes des analystes.

Si sa marge opérationnelle s'est tassée d'un point à 26,3%, le chiffre d'affaires d'eBay a progressé de 14% à 3,88 milliards de dollars, entrainé par une croissance de 20% dans sa division de paiement en ligne PayPal.

La division historique de places de marché a de son côté vu ses revenus s'accroitre de 10%, pour atteindre les deux milliards de dollars, pour un volume brut de marchandises (hors véhicules) en hausse de 13% à 18,3 milliards.

'Les vents contraires macroéconomiques en Europe et en Corée vont se poursuivre au second semestre, mais nous attirons des millions de nouveaux clients chaque trimestre grâce à nos innovations mobiles', indique le directeur général John Donahoe.

eBay indique tabler sur un chiffre d'affaires de 3,85 à 3,95 milliards et sur un bénéfice par action (non GAAP) de 61 à 63 cents au troisième trimestre, des fourchettes-cibles inférieures aux consensus respectifs de 3,97 milliards et de 65 cents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI