Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > eBay : Résultats mitigés, mais hausse des rachats d'actions

eBay : Résultats mitigés, mais hausse des rachats d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a dévoilé mercredi soir des résultats plutôt mitigées au titre des trois derniers mois de 2013, ainsi que des perspectives assez décevantes pour 2014, mais annoncé parallèlement une augmentation de ses rachats d'actions.

Le groupe de e-commerce et de paiement électronique a donc réalisé un résultat net en croissance de 15% à 1,07 milliard de dollars sur le quatrième trimestre, soit 81 cents par action, globalement conforme aux attentes du marché.

En hausse de 13% à 4,53 milliards, le chiffre d'affaires a par contre légèrement manqué le consensus, affecté par un tassement de 2% des revenus de la division entreprises, alors que ceux des places de marché et de PayPal ont augmenté de 13% et 19% respectivement.

En outre, eBay a fait part de prévisions mitigées pour 2014 : il attend un BPA entre 2,95 et trois dollars et un chiffre d'affaires entre 18 et 18,5 milliards, contre des consensus respectifs à 3,12 dollars et 18,5 milliards, selon un analyste.

En revanche, le groupe a annoncé une augmentation de cinq milliards de dollars de son programme de rachats d'actions et indiqué avoir reçu une proposition non-contraignante de la part de l'investisseur Carl Icahn pour une scission de PayPal.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...