Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Le marché apprécie les chiffres trimestriels

eBay : Le marché apprécie les chiffres trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a dévoilé hier soir des résultats très légèrement supérieurs au consensus au titre du quatrième trimestre 2012.

Ainsi, le groupe de e-commerce et de paiement électroniquea enregistré un résultat net de 927 millions de dollars, soit 0,70 dollar par action, en hausse de 17% sur un an. Le consensus tablait pour sa part sur un BPA de 0,69 dollar.

eBay a réalisé des ventes de quatre milliards de dollars, en augmentation de 18% et en ligne avec les attentes du marché.

Aurel BGC salue pour sa part les ventes solides dans le 'centre commercial virtuel' (marketplace) et la forte croissance de PayPal.

'Le groupe anticipe une poursuite de la croissance de ses ventes grâce à une solide demande des ménages, aux améliorations sur le moteur de recherche et, surtout, à la sortie de la nouvelle application mobile', souligne le bureau d'études, pour qui 'le discours est donc très positif pour 2013'.

'Les perspectives chiffrées de la société restent toutefois plus prudentes', indique-t-il.

Pour le premier trimestre 2013, eBay table sur un BPA compris entre 0,60 et 0,62 dollar, tandis que pour l'ensemble de l'exercice, le groupe vise un BPA entre 2,70 et 2,75 dollars.

Enfin, Jefferies réitère son opinion d'achat sur eBay après ces chiffres et relève l'objectif de cours à 62 dollars, contre 56 précédemment, arguant de 'chiffres solides', portés par la forte croissance de PayPal et celle du 'marketplace' aux Etats-Unis, ainsi que par un environnement moins compliqué en Europe.

Sur le Nasdaq, eBay grimpe de 2,6% à 54,3 dollars une heure après l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI