Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Dévisse sur une lourde perte trimestrielle

eBay : Dévisse sur une lourde perte trimestrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay dévisse de 5,7% à 51,4 dollars sur le Nasdaq, au lendemain de la publication d'une lourde perte trimestrielle de 2,3 milliards de dollars, en raison d'une charge d'imposition de l'ordre de trois milliards, et de perspectives jugées décevantes.

'Cette provision est destinée à faciliter le rapatriement aux Etats-Unis de six milliards de dollars de trésorerie engrangée par les filiales à l'étranger, de façon à améliorer notre flexibilité financière', explique le directeur général John Donahoe.

En données ajustées ('non GAAP'), le bénéfice net d'eBay a progressé de 8% à 899 millions de dollars sur le premier trimestre 2014, soit 70 cents par action, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 67 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 14% à près de 4,3 milliards. 'Les paiements poursuivent leur trajectoire vigoureuse, alors que les places de marchés connaissent une certaine décélération, en particulier aux Etats-Unis', résume Canaccord.

Susquehanna souligne pour sa part qu'en dépit du BPA supérieur aux attentes sur le trimestre écoulé et d'une diminution à venir du nombre d'action, eBay maintient sa prévision d'un BPA ajusté entre 2,95 et trois dollars sur l'année, pour des revenus entre 18 et 18,5 milliards.

'Pour le second trimestre, le groupe anticipe des BPA hors éléments exceptionnels, entre 67 et 69 cents, contre 70 cents attendus par les analystes, et des ventes entre 4,33 et 4,43 milliards de dollars, contre 4,40 milliard attendus', ajoute Aurel BGC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI