Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Consensus légèrement battu au deuxième trimestre

eBay : Consensus légèrement battu au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a annoncé un bénéfice net de 676 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 53 cents. Hors exceptionnel, le bénéfice par action du spécialiste du courtage en ligne s'est établi à 69 cents, 1 cent de plus qu'attendu par le marché.

Ressorti à 4,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a lui aussi légèrement dépassé les prévisions des analystes, lesquels tablaient sur 200 millions de moins.

'La croissance de PayPal reste un moteur important de progression des résultats du groupe', a commenté Aurel BGC. Tel est également l'avis du broker canadien Canaccord, qui a reconduit sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours relevé de 57 à 60 dollars et selon lequel cette publication illustre le caractère défensif du groupe.

Les activités de paiements électroniques ont augmenté de 20% à environ 2 milliards de dollars, avec 4,1 millions de nouveaux utilisateurs actifs par rapport au premier trimestre, soit 152,5 millions au total.

L'application mobile d'eBay a, elle, été téléchargée quelque 260 millions de fois durant la période et le volume sur le mobile a affiché une croissance de 68%.

Les ventes sur la 'marketplace' ont de leur côté affiché une croissance de 9% à 2,2 milliards de dollars, ce en dépit de la demande faite aux utilisateurs de renouveler leur mot de passe après le piratage du site, tandis que le nombre de comptes actifs s'élève à 148,9 millions, en progression de 3,8 millions.

eBay a par ailleurs racheté 32,4 millions de ses actions à l'issue du deuxième trimestre et en est désormais au tiers de son objectif final de 5 milliards de dollars.

Enfin, le groupe a formulé des perspectives du troisième trimestre plutôt prudentes. Il vise en effet un chiffre d'affaires entre 4,3 et 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre (contre 4,42 milliards attendus) ainsi qu'un bénéfice par action compris entre 65 et 67 cents (70 cents attendus par le consensus).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...